5 améliorations du jardin pour augmenter la valeur de votre maison

Pour de nombreuses personnes cherchant à acheter une propriété, un bon jardin peut figurer en bonne place sur la liste des choses qu’elles recherchent. Les experts immobiliers estiment qu’un beau jardin peut augmenter la valeur de votre propriété de 20 %.

Voici les 5 principales améliorations que vous pouvez apporter à votre jardin si vous souhaitez augmenter la valeur de votre maison.

1. Créez un espace de réception

Lorsque le temps est clément, il est logique d’utiliser votre jardin comme une extension de votre maison. Le jardin est l’endroit idéal pour recevoir des amis et des membres de la famille ou simplement pour prendre des repas en commun. Pour ce faire, il est judicieux d’investir dans des sièges pour votre jardin. Si vous n’êtes que deux, un salon de jardin 2 personnes est l’investissement idéal. Suffisamment légers pour être déplacés dans votre jardin si l’envie vous en prend, ces salons sont élégants et suffisamment robustes pour vous offrir de nombreuses années de repas en plein air. Si vous avez l’intention de recevoir plus d’invités, vous devrez envisager une table plus grande et plus de chaises.

Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour placer les chaises et les tables que vous avez choisies, afin qu’elles n’aient pas l’air écrasées et que vos invités puissent y accéder librement.

2. Cuisine extérieure

Il n’y a rien de pire que de cuisiner à l’intérieur dans la chaleur. L’ajout d’une cuisine extérieure à votre jardin est un excellent moyen d’utiliser encore plus votre espace extérieur. Que vous choisissiez de créer un four à pizza ou d’opter pour un espace barbecue, c’est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre jardin.

3. Ajoutez de la couleur

Si votre jardin manque de couleurs, pensez à ajouter des pots et des conteneurs avec des plantes aux couleurs vives. Cela ajoutera non seulement un peu de couleur à votre jardin, qui en a bien besoin, mais aussi un peu de parfum. La lavande est une excellente plante à cultiver en pot, tout comme la verveine et certains types de roses.

Si vous préférez les plantes au feuillage intéressant, pensez à utiliser des pots aux couleurs vives pour ajouter une touche de couleur supplémentaire à votre jardin. N’oubliez pas que si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au jardinage, choisissez des plantes faciles à entretenir.

4. Gardez votre jardin en ordre

Si votre jardin est en désordre, cela peut dissuader les acheteurs potentiels de s’intéresser à votre propriété, alors taillez vos plantes, désherbez et balayez vos allées et peignez vos clôtures. Ces quelques gestes simples peuvent vraiment donner un nouveau souffle à votre jardin.

5. Ajoutez une pièce d’eau

Il n’y a rien de plus agréable que le doux bruit de l’eau qui coule pour faire de votre jardin un environnement vraiment relaxant. L’ajout d’une petite pièce d’eau est un bon moyen d’ajouter un point central à votre jardin. Tenez compte de la taille de votre jardin et de l’espace disponible pour déterminer ce qui conviendrait le mieux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top