Les endroits les plus avantageux pour un investissement immobilier

Les endroits les plus avantageux pour un investissement immobilier

Le critère le plus pris en considération lors de l’achat d’un bien immobilier est bien son emplacement géographi

Ce qu’on prévoit pour l’immobilier en 2020 : les plus grands changements à venir dans l’immobilier 2020
Investir dans l’immobilier : quels intêrets pour vous ?
L’immobilier en France : ce que vous avez besoin de savoir

Le critère le plus pris en considération lors de l’achat d’un bien immobilier est bien son emplacement géographique. C'est pour cela qu'on note une grande différence de prix de l'immobilier d'une zone à une autre.

Évidemment, il est plus agréable de se loger dans un endroit où tous les premiers services et besoins de bases sont à proximité. Nous allons voir dans cet article quels sont les critères à privilégier lors de l’achat d’un bien immobilier.

Situation géographique impacte sur le prix de l’immobilier

Vous pouvez trouver deux maisons identiques dans des localités différentes alors qu’elles sont dans la même ville avec un écart de prix très grand. Vous n’avez pas à vous étonner, il y a des quartiers ou bien des sites très convoités, et ceci détermine la valeur du prix proposé pour la maison, l’appartement ou studio.

Quels sont les meilleurs emplacements pour acheter ou investir dans un bien immobilier ?

 Si vous décider d’acheter un bien immobilier, il faut savoir que les critères de choix changent selon si vous compter vous loger définitivement ou bien l’investir en location.

Dans le cas où vous souhaiter l’acheter et vous loger, vous pouvez faire des compromis entre le prix du bien et son emplacement. C'est-à-dire que vous n’avez pas à privilégier des sites exceptionnels pour votre achat.

Par contre si vous compter en faire un investissement locatif, vous devez vous assurer que votre investissement est rentable. Privilégiez des zones actives et recherchées par les acquéreurs ou bien des locataires.  

Quels sont les meilleurs emplacements pour investir dans un immobilier ?

Il est indispensable de mettre toutes les chances du coté de votre investissement et cela en privilégiant des sites dynamiques où se concentre l’activité professionnelle et commerciale.

Par exemple, choisissez un quartier où vous ou le locataire du logement peut accéder facilement à des services qui sont à proximité : transport, super marchés, écoles, accessibilité des activités sportives et culturelle, etc.

Il existe d’autres critères qui déterminent le prix d’un bien immobilier qu’on peut citer dans la liste suivante :

  • La vue : Avoir une belle vu depuis son balcon est un bien particulièrement cher dans certaines localités, notamment les vues sur mer, les monuments historiques, les lacs.
  • L’exposition au soleil : Avoir un appartement éclairé et ravivé par des rayons de soleil représente aussi un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Privilégiez un bien immobilier orienté vers le soleil.
  • Le calme : L’environnement dans lequel se situe le logement impact directement sur son prix. Un endroit calme et propre est  particulièrement convoité par les personnes qui vivent en famille ou qui travaillent.7

Même si vous avez trouvé l’endroit idéal pour votre achat ou investissement immobilier, veillez à vous renseigner sur les éventuels changements prévus pour la localité. Il serait dommage de miser sur un atout que vous verrez disparaître d’ici quelques années.

Dans ce genre de cas, même si vous chercher à revendre votre bien, il aura perdu sa valeur ou pire, vous ne trouverez plus un client intéressé.

COMMENTAIRES