Ce qu’on prévoit pour l’immobilier en 2020 : les plus grands changements à venir dans l’immobilier 2020

Ce qu’on prévoit pour l’immobilier en 2020 : les plus grands changements à venir dans l’immobilier 2020

Sur la base de certaines prévisions des tendances du logement pour 2020, il y aura une grande opportunité pour les acheteurs et les

Les endroits les plus avantageux pour un investissement immobilier
L’immobilier en France : ce que vous avez besoin de savoir
Investir dans l’immobilier : quels intêrets pour vous ?

Sur la base de certaines prévisions des tendances du logement pour 2020, il y aura une grande opportunité pour les acheteurs et les vendeurs. Néanmoins, il reste des défis à prendre en compte avant de prendre une décision. Certains d'entre eux comprennent la difficulté à trouver la bonne maison et la concurrence avec d'autres acheteurs pour des prix abordables. Voici quelques-uns des facteurs qui affecteront le marché immobilier en 2020:

Les prix des maisons sont toujours à la hausse

Par rapport à 2019 avec une croissance des prix de 3,3%, il est prévu que les prix des maisons n'augmenteront que de 2,8% en 2020. Cela indique que les acheteurs doivent être conscients de leurs budgets et de ce qu'ils sont prêts à payer. Alors que pour les vendeurs, cela indique un bon profit.

La génération Y achète de nouvelles maisons

Les personnes dans la trentaine achètent généralement leur première maison via Internet. Cela signifie qu'il est important pour les vendeurs de mettre à jour leurs annonces en ligne et de faire la meilleure impression possible sur Internet. Ils peuvent améliorer leurs chances en partageant des photos de haute qualité, des séquences vidéo et de nombreuses informations sur la maison. Croyez-le ou non, 98% des milléniaux utilisent Internet pour effectuer des recherches domiciliaires – et plus de 80% ont trouvé leur domicile sur leurs appareils mobiles l'année dernière.

Accessibilité financière

Atteindre des prix fixes est un autre facteur crucial pour les acheteurs. Souvent, les gens préfèrent aller dans différentes villes avec des prix réalisables que dans des villes avec un excellent emplacement en raison des prix.

Si vous ne vous sentez pas prêt à acheter, ne vous précipitez pas! Voici quelques options que vous pouvez envisager avant d'acheter:

  • Élargissez votre recherche de maisons
  • Reconsidérez l'emplacement que vous regardez. N'oubliez pas qu'il y a des quartiers moins populaires qui ont de belles maisons. De plus, travailler en étroite collaboration avec un agent immobilier qui connaît les régions, si vous ne l'avez pas encore fait, est un excellent moyen de trouver une maison qui correspond à votre budget et qui le reste.

Économisez de manière intelligente. Si vous êtes prêt à attendre un peu plus longtemps, vous pouvez penser à économiser pour un acompte sur une maison.

Trouver une maison à un prix inférieur dans un grand quartier est un chemin à parcourir. Vous pouvez le mettre à niveau au fil du temps une fois que vous êtes installé.

Il y a beaucoup de concurrence attendue. Cela signifie que les acheteurs doivent savoir exactement ce qu'ils veulent. Faire une liste et répertorier toutes les choses importantes et les petits détails est essentiel.

Comment acheter une maison en 2020

Ceux qui cherchent à acheter une maison seront confrontés à une recherche difficile, ils doivent donc être préparés à ce que cela prenne un certain temps et à agir rapidement en cas de besoin.

Ceux qui ont un peu plus à dépenser auront plus de choix, moins de concurrence et éventuellement des vendeurs plus motivés.

Comment vendre une maison en 2020

Les vendeurs de maisons devraient se préparer à une attente plus longue, d'autant plus que le prix monte. Le nombre de ventes de maisons existantes devrait chuter de 1,8% l'an prochain. Les vendeurs haut de gamme devraient faire leurs devoirs. Ils pourraient avoir besoin de penser à la concurrence et de fixer les prix de leur maison de manière compétitive.

Que vous achetiez ou vendiez, l'un des meilleurs moyens de profiter des tendances actuelles est de vous associer à un agent immobilier professionnel. C'est l'une des façons les plus fiables et professionnelles de trouver la maison qui vous convient le mieux.

COMMENTAIRES