Comment obtenir un prêt immobilier facilement ?

Comment obtenir un prêt immobilier facilement ?

Il est très intéressant de trouver un crédit immobilier pour réaliser votre projet. Et pour cela, vous devez avoir un bon

Il est très intéressant de trouver un crédit immobilier pour réaliser votre projet. Et pour cela, vous devez avoir un bon profil.

Faut-il avoir un apport personnel ?

Votre apport personnel sert à rassurer le prêteur sur le fait que vous pouvez rembourser. Cela est possible en soumettant vos relevés bancaires qui montrent que vous aviez épargné de l’argent.

En général, les banquiers exigent 10 à 15 % du total du prêt. Par contre, il est possible de trouver des banques qui acceptent sans que vous ayez un apport personnel mais vous devez satisfaire certains critères :

  • avoir des revenus réguliers ou des augmentations; 
  • avoir un travail stable;
  • avoir un reste à vivre raisonnable.

Quelle somme emprunter ?

La somme à emprunter varie selon vos revenus et votre épargne. La durée aussi est un facteur important car le taux d’intérêt en dépend. Si vous avez 30 ans, vous pouvez faire un prêt de 20 ou 25 ans, ce qui n’est pas possible à l’âge de 50 ans.

Quel est le taux de mensualité ?

Il est important que la somme que vous remboursez chaque mois ne génère pas des dommages sur vos autres dépenses vitales. En général, les prêteur ne vont pas au delà de 33 % de leurs revenus pour ne pas se mettre dans une situation de gêne.

Comment avoir un prêt au meilleur taux ?

Votre apport personnel peut vous permettre d’obtenir de meilleur taux de prêt. Toutefois, il vous est possible de faire plusieurs emprunts pour diversifier vos plans de financement.

Les banques privilégient les personnes ayant déjà acquis un bien immobilier. Donc si vous êtes un secundo-accédant, vous pouvez mettre la main sur les prêts avec des taux intéressants.

Faut-il avoir une assurance pour emprunter ?

En général, les banques exigent une assurance pour accorder un prêt. Cela permet de les protéger contre certains imprévus comme les maladies et le décès. Et les banques acceptent une assurance autre que celle qu’elles proposent. Ce qui vous laisse le choix de prendre celle qui vous arrange le plus en faisant un équilibre entre les sommes dues et les assurances.

Est-ce toujours possible d’avoir un prêt ?

Selon les experts, il n’est pas facile de faire un prêt si vous avez un CDD. Car les banques préfèrent les personnes stables sur le plan professionnel, sauf dans le cas où vous faites un co-emprunt avec un salarié, qui a un CDI ou bien qui est en bonnes conditions financières. Ce qui est rassurant pour la banque. Les personnes malades peuvent également faire des prêt et cela de plus en plus depuis quelque temps.

Négociation ou courtier ? 

Le paramètre à négocier en premier est bien le taux d’intérêt, bien que celui-ci est tenu par des conditions. Il faut prendre en compte la somme globale, les assurances et les frais de la banque pour déduire le taux d’intérêt.

Vous pouvez vous-même faire des comparaisons entre les prêteurs et choisir ou bien avoir recours à un courtier. Ce dernier est expert et connait toutes les offres possibles et les enjeux liés aux crédits. Il peut alors vous orienter vers la meilleure banque et celle qui satisfait le plus vos besoins. Il revient aussi au courtier d’entamer des négociations à propos des taux d’intérêts.

COMMENTAIRES